Internat

ACCUEIL DES FILLES

A L’INTERNAT DE BARR

L’internat des filles se situe dans l’enceinte du Lycée Edouard Schuré.

Il est ouvert du lundi au vendredi matin.

1

Il accueille des collégiennes de la 6e à la 3e et des lycéennes de la 2nde à la terminale, réparties sur deux étages distincts.

Les lycéennes partagent une chambre à 2 lits

et disposent d’un espace salle d’eau.

2
3

L’internat est un lieu propice au travail et à la réussite scolaire. Les élèves bénéficient d’un suivi éducatif et pédagogique grâce à la présence des assistants d’éducation et du CPE référent Internat.

L’admission

La demande est effectuée par la famille.

Le dossier d’inscription sera envoyé à la famille après affectation fin juin de l’élève au lycée.

Pour un bon déroulement de la scolarité en internat, il est primordial que l’élève adhère au projet.

Le coût de l’internat est de 1 435,90 € (en 2019), dont il faut déduire la bourse et la prime d’internat pour les élèves boursiers.

Pour toute demande d’inscription ou renseignement complémentaire, veuillez contacter la CPE en charge de l’internat au 03 88 08 82 73 ou mél : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

L'internat des garçons est intégré au collège de Heiligenstein.
Voici quelques petites informations :