Chers membres de la communauté éducative, je souhaite par ces quelques lignes, vous souhaiter, nous souhaiter une très bonne année scolaire.

Elle débute certes avec un aménagement notable, le port du masque !

Ce n’est pas cette prescription, qui doit nous empêcher de poursuivre l’œuvre éducative qui est la notre. Quand je dis la notre, je parle bien évidement des professeurs, des élèves, des parents et de tous les personnels de cet établissement, qui œuvrent chaque jour pour mener les élèves le plus loin possible.

Cette rentrée 2020, nous permettra de combler les manques de certains élèves de tous les niveaux, mobilisera toutes les énergies de la communauté afin de mettre les élèves dans les meilleures conditions de réussite.

Enfin, la mise en place de la dernière phase de la réforme du baccalauréat 2021, va faire de nos bacheliers de jeunes adultes responsables et ambitieux.

Je sais que les potentiels sont là.

L’excellence doit être notre objectif, sans élitisme, avec humilité mais conviction.

Joachim DE SOUSA, Proviseur du lycée SCHURE

Directeur de publication