L’option DNL (Discipline Non Linguistique)

Sciences de la Vie et de la Terre en anglais

dnl1

Les élèves qui suivent l’option SVT en anglais participent à des cours de Sciences de la Vie et de la Terre en langue anglaise. Le cours de DNL est indépendant du cours de SVT en français, commun à tous les élèves.

Il est possible de suivre cette option quel que soit le choix des spécialités en Première et Terminale. Il faut cependant que le niveau et l’intérêt pour les Sciences de la Vie et de la Terre et l’anglais soient satisfaisants. Il n'est pas indispensable d'avoir suivi une section européenne en Collège pour s'inscrire en Seconde. Par ailleurs, les cours de langue viennent renforcer et consolider les compétences requises.

Volume horaire : une heure hebdomadaire

Les objectifs de l’option :

• Développer la connaissance de la culture et de la civilisation anglophone au travers des sciences
  • Acquérir un vocabulaire scientifique de base en anglais
  • S’intéresser à l’actualité scientifique

Biodiversity