Section européenne

L’option DNL (Discipline Non Linguistique)

Sciences de la Vie et de la Terre en anglais

dnl1

Les élèves qui suivent l’option SVT en anglais participent à des cours de Sciences de la Vie et de la Terre en langue anglaise. Le cours de DNL est indépendant du cours de SVT en français, commun à tous les élèves.

Il est possible de suivre cette option quel que soit le choix des spécialités en Première et Terminale. Il faut cependant que le niveau et l’intérêt pour les Sciences de la Vie et de la Terre et l’anglais soient satisfaisants. Il n'est pas indispensable d'avoir suivi une section européenne en Collège pour s'inscrire en Seconde. Par ailleurs, les cours de langue viennent renforcer et consolider les compétences requises.

Volume horaire : une heure hebdomadaire

Les objectifs de l’option :

• Développer la connaissance de la culture et de la civilisation anglophone au travers des sciences
  • Acquérir un vocabulaire scientifique de base en anglais
  • S’intéresser à l’actualité scientifique

Biodiversity

dnl2

Climate change

dnl3

Evolution

dnl4

Cet article n'est plus à jour ! .... mais d'ici peu ...

La section européenne Allemand propose un enseignement d’histoire-géographie en langue allemande, ainsi que des thèmes touchant à la culture et à la civilisation des pays de langue allemande et/ou à la culture régionale.

Le cours d’histoire géographie de la section européenne Allemand a lieu en langue allemande à raison d’une heure par semaine et il s’ajoute à l’horaire normal d’histoire géographie.

Il est possible de poursuivre la section européenne Allemand dans toutes les classes de l’enseignement général (littéraire, économique et scientifique).

Au baccalauréat, la Section Européenne fait partie des options facultatives. L’examen consiste en une épreuve orale de 20 minutes.

S'il n'est pas indispensable d'avoir suivi une section européenne en Collège pour s'inscrire en Seconde, il faut que le niveau en Allemand soit satisfaisant. Lors de l'inscription, les professeurs d’histoire géographie et d’allemand donnent leur avis sur les capacités du candidat.