Dernières informations

Jeudi 11 février - Vigilance ORANGE - Interdiction de circulation des véhicules de transport scolaire et collectif d'enfants

Sur arrêté préfectoral, la circulation des véhicules de transport scolaire et de transport collectif d’enfants est interdite sur tout le département du Bas-Rhin pour la journée du jeudi 11 février.

Cependant, le lycée restera ouvert et accueillera tous les élèves qui pourront être acheminés.

Nous vous remercions de votre compréhension.

L'équipe de direction

Et si nous faisions lire les élèves à voix haute devant un jury ?

Défi relevé en ce jour du 26 janvier en salle polyvalente pour les élèves de 2nde5 !

Chaque élève a en effet lu, non sans émotion, un beau texte issu d’un ouvrage littéraire qu’il a choisi d’une minute trente à deux minutes devant sa classe et un jury qui a alors sélectionné le candidat représentant de la classe pour le concours national « SI ON LISAIT À VOIX HAUTE » organisé par La Grande Librairie.

BRAVO À TOUS LES ELEVES qui se sont vraiment bien préparés à cet exercice !

Et FELICITATIONS à notre représentant :

ROTH Jules qui a lu un extrait de La Nuit des temps de René Barjavel

Jules

2205092 faux diplome bac original

Retrait des diplômes du baccalauréat 2020 au lycée E. Schuré de Barr :

•  le mercredi 10 février de 13 h 30 à 16 h 30
  • du vendredi 12 au samedi 13 février le matin

au secrétariat (bâtiment administratif – A)

dans le respect du protocole sanitaire : port du masque – gel – distanciation.

Veuillez vous munir d’un stylo bille et d’une pièce d’identité.”

Chers membres de la communauté éducative, je souhaite par ces quelques lignes, vous souhaiter, nous souhaiter une très bonne année scolaire.

Elle débute certes avec un aménagement notable, le port du masque !

Ce n’est pas cette prescription, qui doit nous empêcher de poursuivre l’œuvre éducative qui est la notre. Quand je dis la notre, je parle bien évidement des professeurs, des élèves, des parents et de tous les personnels de cet établissement, qui œuvrent chaque jour pour mener les élèves le plus loin possible.

Cette rentrée 2020, nous permettra de combler les manques de certains élèves de tous les niveaux, mobilisera toutes les énergies de la communauté afin de mettre les élèves dans les meilleures conditions de réussite.

Enfin, la mise en place de la dernière phase de la réforme du baccalauréat 2021, va faire de nos bacheliers de jeunes adultes responsables et ambitieux.

Je sais que les potentiels sont là.

L’excellence doit être notre objectif, sans élitisme, avec humilité mais conviction.

Joachim DE SOUSA, Proviseur du lycée SCHURE

Quelques dates