La restauration

Les repas sont servis en self-service. La vie en collectivité, principalement au service de restauration et à l’internat, implique le respect des règles élémentaires d’hygiène et de propreté. Les élèves veilleront à respecter l’état de propreté de la cafétéria et la salle de détente, seuls lieux autorisés, pour se restaurer.

Le fonctionnement du service

Les élèves internes et demi-pensionnaires du collège et du lycée mangent au service de restauration du collège. Ce service fonctionne de11 h30 à 13h00 et délivre environ 600 repas.

L’élève justifie de sa qualité de rationnaire à l’aide d’une carte sur laquelle sont apposés son identité, sa photo et son ordre de priorité. Une deuxième carte permet l’accès informatisé au service de restauration. Cette carte sera distribuée aux nouveaux élèves le jour de la rentrée par le professeur principal. Elle sera utilisable pendant toute la durée de la scolarité de l’élève au Collège et au lycée.

* 11 h 30 : Début du service pour les élèves

* 11 h 55 : Fin des cours des collégiens ; les collégiens qui reprennent à 13 h se rangent pour se faire pointer

* 12 h 00 : Fin des cours des lycéens ; ils se présentent aux  portes du self

* 12 h 30 : Les élèves qui n’ont pas leur cartes passent à cette heure-ci.

Dans la cantine, vous trouverez :

-> Trois points d’eau

->Un micro-onde

Après chaque repas, l’élève range son plateau au vide plat et dépose :

* Les couverts dans le panier

* Le pain dans la corbeille prévue

* Les déchets dans son assiette