UNSS

Mercredi 16 octobre 2019, notre équipe de football cadets coachée par Hugo DOLIGNON, élève de 2nde 4 , a affronté 4 autres lycées : Marguerite Yourcenar (Erstein), Louis Marchal (Molsheim), Paul Émile Victor et le lycée agricole d’Obernai lors du premier tournoi d’UNSS , au terrain synthétique de Barr.

Après avoir marqué un but lors du premier match contre le lycée Paul Émile Victor, nos footballeurs étaient en confiance comme nous l’a confié Berkan YILDIZ (2nde5). Hélas, certainement trop, par une faute d’inattention, l'adversaire a égalisé et le match s’est fini sur un match nul. De quoi mal commencer la compétition. En effet, ce nul a été décisif pour eux et les priva de la 2nde place, le lycée Marchal ayant dominé le tournoi. cette place que l’équipe aurait largement pu atteindre en vue de ses qualités. Notre équipe se classa donc à la 3ème place. Mais nos joueurs ne perdent pas espoir, la finale de district qui sera décisive, aura lieu le Mercredi 20 novembre à Sélestat.

Axelle DORSCH, 2nde 5.

Articles foot 20 novembre 1 001

Articles foot 20 novembre 1 002

Nos garçons cadets ont remporté haut la main la finale académique en battent le lycée bartoldi de Colmar 36 à 22.

Au début du match le jeu semblait égal. Mais avec un sublime gardien impérial,  Alexis Herrbrech qui enchaîne les arrêts et nos buteurs de chocs devant faisant leur travail... On se détache largement. À la mi temps, le score est de 20 à 12 en notre faveur... Nicolas Ball notre jeune coach fait tourner l effectif. Merci à notre jeune arbitre lilou Cambus et Loanne Neiter qui assure la marque pour leur efficacité.

Ils se qualifient ainsi pour la suite, ils sont à une marche du championnat de France !

de gauche a droite en haut malo helbert yann schoerle nathan jacquinot thomas boehm nicolas ball coach en bas gabin aug capitaine ale

UNSS Lycée de BARR

L’association sportive du lycée permet aux élèves de pratiquer des activités sportives  entre 12h10 et 13h05 le lundi, le mardi, le  jeudi et le vendredi afin de se détendre, de pratiquer une activité entre copains, de s’entraîner pour améliorer ses performances lors des évaluations EPS ou  encore de s’entraîner  pour  participer aux rencontres sportives organisés par le district UNSS le mercredi après – midi.

Il existe donc 3 volets :

qL’animation entre 12h10 et 13h05

qLa compétition ainsi que les formations jeunes officiels  : le mercredi après – midi

qDes entraînements pour préparer les rencontres le mercredi de 12h30 à 14H00

qLes activités promotionnelles le mercredi après – midi ( canoé, patinoire bike and run , escalade ) organisées par le district unss centre - alsace

Vous souhaitez  former une équipe pour les rencontres de sports  collectifs en championnat, signalez le  à votre professeur d’EPS.

Pour pratiquer en UNSS , il faut que votre professeur vous fasse une licence.

Apportez :

- Le formulaire d’inscription avec l’autorisation des parents ( téléchargeable sur le site du lycée)

- le certificat médical ( sur le même formulaire)