LES ELEVES DE L’OPTION DANSE  A METZ

Les élèves de l’Enseignement d’exploration « Arts du spectacle » et de l’Enseignement « Arts-Danse » du Lycée Schuré de Barr,  se sont rendus à Metz pour aller à la rencontre de Trisha Brown,  célèbre chorégraphe américaine.

Dès leur arrivée, les danseuses, guidées par leur professeur Joëlle Vincent,  ont réalisé, sur le parvis de la gare, une performance dansée d’environ une heure, fort appréciée par les spectateurs rassemblés autour d’elles.

Après une visite guidée de l’exposition sur Hans RICHTER centrée sur le Dadaïsme, au musée  de Metz, le groupe s’est rendu  à l’Arsenal , lieu dédié à la danse  et à la musique pour ses qualités acoustiques très particulières. Dans un premier temps le groupe de 45 jeunes enthousiastes a eu le privilège d’assister à la dernière répétition des danseurs de Trisha Brown avant spectacle, avant d’être guidé dans les dédales de l’Arsenal dont ils ont  découvert les secrets cachés. La journée s’est terminée par le très beau spectacle de la compagnie de Trisha Brown, fruit de sa collaboration avec le plasticien Robert Rauschenberg, dans la magnifique salle de spectacle de l’Arsenal : un moment privilégié où tous ces jeunes ont pu découvrir trois créations leur permettant de compléter et illustrer  leur formation avec Joëlle Vincent dans le cadre  de leur formation artistique en danse.

Une journée riche en découvertes multiples et en temps de partage enrichissants.