MBN       Rectorat Strasbourg         Plan du site        Folios         J.U.        

L’option facultative est un pur bonheur pour moi. Tout d’abord, c’est un groupe hétérogène car on y retrouve tous les âges depuis la seconde. C’est un groupe qui a une très grande et belle complicité. Chaque personne est indispensable car chaque être donne autre chose. On peut dire que le partage, la gentillesse, l’amour, la tolérance sont au cœur du groupe. Et ceci est très important pour que la vie de chacun soit confortable, agréable. De plus nous avons la chance de partir quatre ou cinq jours en stage de danse. C’est lors du stage que nous posons les premiers jalons de la création. Nous vivons des moments extraordinaires, magnifiques, splendides, magiques ! Pour moi, le groupe d’option facultative est l’équivalent d’une grande famille. Les relations entre nous sont simples et très belles.

Dans l’enseignement Arts-Danse, l’étude des chorégraphes permet d’enrichir la culture en danse. On découvre de nouveaux processus de création, de nouvelles techniques et méthodes de travail. La démarche des chorégraphes est différente en fonction de leur origine, du contexte historique et de leur état d’esprit… Rien n’est laissé au hasard et tout a un sens. Nous avons la chance de pouvoir rencontrer des danseurs ayant dansé dans la compagnie du chorégraphe. Un danseur professionnel peut nous transmettre des mouvements, des morceaux de phrase de l’œuvre.

Le projet de création permet de nous exprimer, non avec la parole mais avec notre corps et notre cœur. Le temps de la création est un moment privilégié, gravé dans mon cœur à tout jamais.

Amanda, TL

 

   

Recherche  

   
© ALLROUNDER