Lycée Schuré

Vincent Utz

Enseignement religieux

Infos-Parents

Dans le cadre de l’enseignement religieux, en accord avec le proviseur du Lycée, « Tourneboule le Monde » se déplacera un vendredi par mois hors les murs du lycée. Les propositions se succèderont à raison d’une toutes les six semaines.

Un jeune peut légitimement se demander comment tourne le monde et quelle place il peut y prendre.

Par la rencontre de personnalités connues ou inconnues, partageant leur itinéraire, leurs repè­res, par la découverte et l’analyse d’œuvres d’art dévoilant l’itinéraire personnel et culturel d’un artiste, par la rencontre avec des jeunes sortis du Lycée, étudiants ou en apprentissage professionnel, nous désirons participer à la quête de sens de nos jeunes et les ouvrir à des rai­sons d’espérer.

On ne travaille bien intellectuellement que si l’horizon est porteur de sens. En cela « Tourneboule le Monde » participe au grand chantier éducatif lycéen.

Le vendredi 3 décembre nous découvrirons un écrivain et un éditeur, Pierre Marchant. Comment est-il parvenu à conjuguer ces deux passions ? Pierre Marchand nous partagera son itinéraire, ses rêves d’enfant, ses échecs, ses réussites.

Nous partons à chaque fois du Lycée, un vendredi à 17 h et terminons la soirée par un repas convivial.

« Tourneboule le Monde » est au service des jeunes lycéens et lycéennes du Piémont de Barr.

Fraternellement,

Vincent Utz